Un livre qui devrait entrer dans chaque maisons pour comprendre l’importance de la méditation et de ses pouvoirs magiques.
Autobiographie d’un yogi est un vrai chemin d’éveil.
Autobiographie d’un Yogi est une autobiographie de Paramahansa Yogananda (1893- 1952) publiée pour la première fois en 1946. Yogananda est né Mukunda Lal Ghosh à Gorakhpur, Inde, dans une famille Bengali.
L’Autobiographie d’un Yogi introduit le lecteur à la vie de Paramahansa Yogananda et ses rencontres avec les figures spirituelles d’Orient et d’Occident. Le livre commence par son enfance dans une vie de famille, à la découverte de son guru, pour devenir un moine et établir son enseignement de la méditation dans le Kriya Yoga. Le livre se poursuit en 1920, lorsque Yogananda accepte une invitation à prendre la parole dans un congrès religieux à Boston, Massachusetts, États-Unis. Il traverse ensuite l’Amérique, donnant des conférences et établissant ses enseignements à Los Angeles, en Californie. En 1935, il retourne en Inde en visite pour une durée d’un an. Quand il revient en Amérique, il continue l’établissement de ses enseignements, ainsi que l’écriture de ce livre.
Le livre est une introduction aux méthodes pour atteindre la réalisation de Dieu et à la pensée spirituelle de l’Orient, qui n’ont été disponibles que pour quelques-uns en 1946. L’auteur affirme que l’écriture du livre a été prophétisé depuis longtemps au dix-neuvième siècle par le maître Lahiri Mahasaya.